• J'ai lu La vie rêvée d'Ève pendant les vacances. Je l'ai vraiment adorée !!! Unefois commencée, j'ai eu beaucoup de mal à le poser.

    La couverture :

    La vie rêvée d'ève : la fuite

     

    La présentation :

     Auteur : Anna Carey

    Titre : La vie rêvée d'Ève : La fuite.

     Résumé de quatrième de couverture : 

    "USA 2032. Seize ans après qu'un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés. Ève, 18 ans, n'a jamais quitté l'enceinte de son école. Elle pense qu'un  avenir radieux l'attend, jusqu'à ce qu'elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique où elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté.

    Horrifiée, Ève s'enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient. Jusqu'au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance... puis son coeur.

    Mais dans ce monde ravagé, l'amour est un luxe qu'Ève ne peut se permettre. Sauf à le payer très cher.

    Nombre de pages : 244 ( sans compté l'extrait du tome 2 à la fin )

    Ma critique :  Ce livre est tout simplement génial, une fois commencer impossible de s'arrêter. L'histoire vous entraîne dans la vie d'Ève, dans son monde qui se chamboule en moins d'un jour. Ce livre nous fait bien ressentir ses peurs, ses angoisses, ses amours. J'aime beaucoup l'histoire d'amour qui va se produire entre Caleb et Ève, qui pourtant de base n'est pas simple, vu qu'on a appris à Ève à ne pas faire confiance aux hommes. On lui à dit qu'ils étaient manipulateur et dangereux. Je vous conseil fortement ce livre. Moi en tout cas, j'attend impatiemment le tome 2 !!!


    22 commentaires
  • Hi-Bout-Chouette

    Voilà le bouton de ma très chère amie Hi-Bout-Chouette. Elle est douce et généreuse.

    Son blog est génial. Voilà.

    N'hésitez pas à allez voir son blog ici : 


    4 commentaires
  • Plus de 200 visiteurs !!! Pincez moi !!! Je crois que je rêve !!!

    Tout ça, c'est grâce à vous !! Vous êtes tellement géniaux ! Merci beaucoup !!!

    Phénoménale !!!! Merci énormément !!! Calin !!!

    A la prochaine mes lapins.


    9 commentaires
  • Salut mes lapins ! Je suis désolée, je sais que ça fait un moment que je n'ai pas posé d'article mais je manquait un peu d'inspiration... Mais bon tout cela va bientôt ce terminé par une incroyable nouvelle : C'est bientôt les vacances !! ( je poserais surement un peu plus d'articles ) Pour moi, il ne me reste qu'une semaine de cours où la moitié du collège ne sera pas là et où on fera n'importe quoi.

    Mais je trouves quand même important de venir car déjà, le vendredi sera l'anniversaire d'une amie ( tu vois, je n''ai pas oublier ) et je sens que pour cette fois on va lui faire passer des moments de fous,

    ensuite pour passer du temps avec mes amis. 

    Mon programme pour les vacances :

    1- Me REPOSER

    2- Passer du temps avec ma famille et mes amis

    3- Allez au centre équestre

    4- Passer du temps sur ékla

    5- Ecrire et lire

    6- Jouer a mon ordinateur

     

    Voilà, c'était mon programme pour les vacances. Mettez moi le votre en commentaire. Et puis surtout :

    PASSEZ DE BONNE VACANCES MES LAPINS.

    Les vacances

    Les vacances

     


    12 commentaires
  • Alors voilà, un jour j'ai vu à la télé sur la 11, une émission qui s'appelait quelque chose comme "30 histoires extraordinaire" ( ou incroyable ). Et dans cette émission, il y avait l'histoire d'un pont hantée. Il y aurait des chiens  qui sauterait d'un pont. Il y en aurait une vingtaine qui aurait ( tous du même côter ! ) sauter, dont un qui aurait sauté, survécu, remonté pour ressauter.

    Et puis j'ai chercher sur Youtube pour le montrer. Et je suis tombée sur la même histoire, mais il ne dise pas qu'un chien aurait sauter, survécu, remonté, et ressautait.

    Je trouve que ce dernier fait est assez marquant... Mais alors qui a raison entre la Télévision et Internet ( Youtube )

    L'histoire abrégée selon Wikipédia : Depuis les années 1950 ou 1960, on a rapporté une cinquantaine de cas de chiens ayant sauté par-dessus le parapet, le plus souvent du même côté et au même niveau du pont. Ce saut entraîne le plus souvent la mort de l’animal, ou si ce n'est pas le cas, l'animal retente un saut au même endroit ce qui donne naissance à des rumeurs de « suicides de chiens » ou de pont maléfique.

    Mon amie Hi-Bout-Chouette avait proposé une théorie. Celle ci avait déjà proposé par  David Sexton, expert en comportement animal, a mis en évidence le fort pouvoir attractif sur les chiens de l’odeur des visons présents près du pont. Ces animaux, introduits en Écosse dans les années 1920, seraient devenus nombreux à partir des années 1950, ce qui coïncide avec le début du phénomène. Par ailleurs leur odeur est moins diluée par temps sec. (encore pris de Wikipédia )

    Mais en même temps, si c'est vrai, que les chiens sont attirés par le "visons", pourquoi ressauterait-il ?

    Que pensez-vous de cette histoire ? Voici la vidéo de youtube ici.


    16 commentaires